Pour la promotion de votre marque, vous pouvez par exemple opter pour l’acquisition d’équipements de marquage industriel et de traitement de surface. Vos clients seront donc en mesure de facilement distinguer vos produits. Quels sont les grands domaines de marquage et d’identification des produits industriels ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance des grands domaines de marquage et d’identification des produits industriels.
Le marquage inaltérable
Le marquage inaltérable est le premier domaine de marquage et d’identification des produits industriels. Agicom Marquage Industriel met à votre disposition une diversité d’équipements de marquage avec un excellent rapport qualité-prix. Dans cette catégorie vous avez le marquage par laser est une solution rapide et précise. Il se réalise par l’intermédiaire d’un faisceau laser. Par la suite, vous avez aussi le marquage par micropercussion qui est basée sur une déformation en creux de la matière provoquée par un poinçon ou plusieurs poinçons. Outre ces systèmes de marquage, retrouvez toujours dans cette catégorie le marquage par électrochimie. Ce dernier se crée par une réaction chimique entre le métal et un électrolyte suite au passage d’un courant électrique de basse tension. Vous avez aussi le marquage par frappe qui désigne une libération d’énergie d’un outil de frappe sur une surface à marquer.
Le marquage superficiel et le traitement de surface
En ce qui concerne le domaine de marquage superficiel, le système de marquage le plus courant est celui par jet d’encre. Ceci se fait grâce à une haute résolution de jet d’encre de texte, codes-barres, logos, numéros de série ou autres sur les produits. Retrouvez également le système par jet de peinture permettant de marquer de manière claire les tuyaux et métaux. En dehors de ces domaines de marquages, vous avez le traitement de surface qui comprend deux systèmes. Le premier est le brunissage à froid qui est un procédé de traitement de pièces métalliques usinées à température ambiante. Le second est la résine de protection qui est un revêtement transparent, résistant qui s’obtient par trempé à chaud.