Choisir scrupuleusement les graines de départ
La toute première étape pour cultiver le cannabis en intérieur est de commencer par bien choisir les graines de départ. Pour ne pas vous tromper dans le choix, vous pourrez savoir comment faire ici. Le choix des graines de cannabis à cultiver ne dépend que de vous. Vous avez le choix entre les graines indica ou les graines sativa. Le point important à considérer à ce niveau est l’espace de culture.
Veiller au respect des conditions favorables et installer des lampes de cultures d’intérieur
Pour une culture de cannabis en intérieur, il faut nécessairement que soient réunies certaines conditions de culture. La disponibilité de la lumière est la toute première condition. Ensuite, le cannabis a besoin, pour sa croissance d’une température idéale pour l’intérieur ainsi que de la disponibilité en air. Naturellement, la présence de l’eau, de l’engrais et d’un support ne saurait échapper à ces conditions. Par ailleurs, pour obtenir une bonne culture à la récolte, les lampes sont indispensables pour la culture de cannabis en intérieur. Le choix de ces lampes se fait en fonction de votre zone de culture. Ainsi, vous avez le choix entre les lampes passe partout, accessibles à tous ou les dispositifs de culture sophistiqués conçus pour la circonstance.
La germination des graines et l’apparition des jeunes pousses
A cette étape, sachez que vous n’avez besoin en grande partie que d’eau pour espérer obtenir une bonne germination. Cette phase peut durer deux semaines jusqu’à l’apparition des racines. Une fois les jeunes pousses apparues, augmentez l’arrosage puis installez la jeune plante en un lieu de culture sécurisé. Dès que les feuilles se multiplient, diminuez la quantité d’arrosage.
La phase végétative et la floraison de plantes
Cette phase est capitale pour la culture du cannabis. Elle correspond à la croissance collective de toutes les parties de la plante à savoir les feuilles, les racines, la tige. L’éclairage en ce moment doit durer entre 18 et 24 heures. Bien arroser la plante et l’enrichir d’azote et de nutriments. Vous constaterez après des têtes et de résines apparaître sur les plantes : c’est la floraison. Analysez vos plantes à l’aide du microscope afin de savoir si elles peuvent être récoltées. Récoltez et sécher vos cannabis.