Tout savoir sur l’extrait Kbis

L’extrait Kbis est l’un des certificats juridiques du commerce qui permet à votre entreprise d’être reconnue par l’état. Il est donc d’une grande importance de s’informer plus sur l’extrait Kbis. Imprégnez-vous de cet article pour en savoir plus. 

Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?

Un extrait kbis encore appelé extrait k est un document ou un fichier qui sert de preuve à une entreprise ou à une société. L’extrait Kbis une preuve qui certifie une inscription au registre du commerce ou à des sociétés (RCS) de votre existence l’égale. Un extrait Kbis fournit des informations essentielles de votre entreprise au registre commercial, ce qui vous permettra d’être reconnu également par votre gouvernement. De plus, l’extrait Kbis étant la photocopie juridique n’a pas une durée de validation, mais la mise à jour de ce fichier est régulière.

Pourquoi avoir un extrait Kbis ?

Il est d’une grande importance qu’un entrepreneur ou une entreprise ait son extrait Kbis. Tout d’abord, cet extrait atteste votre inscription et vous certifie l’exactitude de vos informations. L’extrait Kbis mentionne les différentes procédures juridiques (redressement ou liquidation judiciaire) instruites par la justice du commerce sur votre entreprise ou sur vous-même entrepreneures. Et aussi vos identifiants comme : le numéro d’identifiant, le capital, la dénomination sociale, les dirigeants et bien d’autres. Ensuite, l’extrait Kbis atteste l’existence juridique d’une personne morale. Enfin, le retrait de votre extrait Kbis peut se fait en ligne en mode gratuite sans aucuns frais à payer.

Comment obtenir un extrait Kbis ?

Pour obtenir votre extrait Kbis, il vous faut vous adresser à un agent du tribunal du commerce ou aller vers un greffe du tribunal du commerce. Pour une demande en mode payante, votre demande peut se fait soit par une dénomination sociale, le sigle ou le nom de votre entreprise, soit carrément par le numéro Siren. Puis votre extrait Kbis est délivré et certifié par le greffier du commerce en charge de votre dossier. Cependant, vous pouvez le faire en ligne en mode gratuit. Il vous suffit d’avoir la version numérique des documents à fournir.