Tout savoir sur les charbons pour votre chicha

La chicha constitue une excellente alternative pour vous détendre ou vous prélasser avec vos proches, amis ou camarades. L’un des éléments capitaux est le choix du charbon à utiliser. Que devez-vous savoir sur les charbons de chicha ? Cette page intègre des informations essentielles sur le charbon de chicha. Cet article est relatif aux étendues du charbon de chicha. 

Quelles sont les différentes sortes de charbon de chicha ?

Les charbons pour pipe à eau sont très souvent répartis en deux catégories. Nous avons les charbons à allumage rapide et les charbons naturels. Les charbons à allumage rapide prennent moins de temps pour s’allumer. À peine au bout de 30 secondes, vous avez déjà de la braise de charbon. Ce type de charbon est souvent enduit de soufre dans le but d’aider les charbons à se chauffer plus rapidement. Découvrez sur ce site tout ce qu’il vous faut sur la thématique. 

Par contre, les charbons naturels se trouvent très respectueux de l’environnement. Généralement, ils viennent des coques de noix de coco ou de la combustion partielle du bois. Ils sont également faciles à entretenir lorsque vous prenez votre chicha. Notez que les charbons naturels offrent un goût de tabac pur tout en restant inodores. 

Quelles sont les caractéristiques d’un bon charbon pour chicha ?

Pour une utilisation adéquate de votre vapote à eau, vous devez faire usage d’un charbon suffisamment dur pour qu’il ne puisse pas se briser. De même, sa densité doit être élevée. Sachez que les charbons conçus à base de noix de coco sont très idéals. Vous avez la possibilité de tester la densité de vos charbons en les distillant dans l’eau. Si ces derniers coulent, alors ils sont issus de noix de coco. À partir de la taille de vos charbons, l’allumage prend plus ou moins de temps. Notez que les charbons en cubes vous favorisent une plus longue séance de narguilé que les charbons plats.