Quels sont les principaux types de répéteurs wifi existants ?

C’est souvent très contraignant de ne plus pouvoir bénéficier de l’ensemble des capacités de son routeur wifi, surtout quand cela coûte très cher. Vous avez donc besoin de répéteur wifi afin de doubler et d’étendre la portée de votre box internet. Ainsi donc, il existe à ce jour, plusieurs modèles de répéteurs wifi et le présent article vous expose quelques-uns.

Le répéteur wifi extérieur

Ce type de répéteur wifi est conçu spécifiquement pour une utilisation externe. C’est un bon répéteur wifi que vous pouvez déposer à l’extérieur dans un lieu où l’électricité est bien sûr disponible. Il ne représente aucun risque même si vous le laissez dehors. Il vous aide à profiter d’une bonne connexion internet.

Le répéteur wifi Ethernet

La particularité de ce répéteur wifi est le câble Ethernet. Il vous offre en effet la possibilité de connecter votre ordinateur à internet en branchant le câble Ethernet.

Le répéteur 5 GHZ

C’est un répéteur plutôt spécifique. Il est uniquement destiné aux box wifi dont la fréquence fait une taille de 5 GHZ.

Le répéteur Wifi CPL

À vrai dire, le répéteur Wifi CPL n’est pas un reproducteur de signal wifi. Il est tout simplement un système CPL dont le rôle est de fournir un signal wifi stable. Ce signal est fourni continuellement à la sortie des câbles électriques.

Le répéteur longue portée

Le récepteur longue portée est un type de récepteur assez particulier. Il a la possibilité de couvrir de très longues distances. Sa zone de couverture est presque extraordinaire ; 2 à 3 km. Vous pouvez l’utiliser dans le cas où vous devriez couvrir un très grand nombre d’individus.

Le répéteur AC

Le répéteur AC est la dernière de notre liste. C’est un récepteur issu de la technologie récente. Elle possède donc de très grands avantages et est plus performante. Le répéteur AC s’adapte très facilement à plusieurs systèmes que votre box met en place.