Quels sont les honoraires de garde en vigueur à Nice ?

Toute institution publique et privée doit être bien organisée. Une bonne organisation commande donc les acteurs de santé de certains pays de prévoir des honoraires de garde sur certaines prestations. C’est ce qui se passe exactement en France et particulièrement à Nice. Quels sont les honoraires de garde en vigueur à Nice ? La lecture de cet article vous les fera découvrir.

Les honoraires prévus entre 20h et 08h

Plusieurs honoraires de garde ont été prévus. La mise en place de ces honoraires est assise sur certaines règles de fond. Selon ce site internet, chaque honoraire est fixé en tenant compte du moment. De quel moment s’agit-il ? Il s’agit du moment où l’ordonnance qui a été prescrite est mise en exécution. Ainsi, si vous mettez en exécution votre ordonnance après vingt heures, vous allez subir une majoration de huit euros. 

Tout patient ou parent d’un patient qui entend acheter un médicament après vingt heures verra ses frais majorés de huit euros. Mais il faut tout de même souligner que les huit euros en question sont pris en charge par la sécurité sociale. Avant de bénéficier d’une prise en charge de cette entité, il faut présenter une ordonnance. Cependant, après huit heures du matin, cette majoration ne s’applique plus.

Les honoraires prévus entre 08h et 20h

On vient de voir qu’il y a une majoration de huit euros qui est prévue sur l’exécution des ordonnances entre vingt heures et huit heures. Mais à compter de huit heures jusqu’à vingt heures du soir, il y a une nouvelle majoration qui s’applique. 

Cette fois-ci, ce n’est plus huit euros, c’est juste cinq euros. On voit que le montant a baissé en raison du grand nombre de personnes qui font exécuter leur ordonnance furent ces heures. Par ailleurs, il faut ajouter que cette majoration s’applique aussi aux ordonnances qui sont exécutées les dimanches et durant les jours fériés.