Les méthodes de configuration de compte Gmail : ce qu’il faut retenir

Communiquer avec ses proches peu importe l'heure et la position sur le globe, c’est ce qui fait la beauté de notre ère. Avec les téléphones, les ordinateurs et la messagerie électronique, nous pouvons envoyer des messages partout dans le monde. Alors, disposer d'un compte gmail s’avère indispensable pour les communications. Il permet aussi de stocker des fichiers, télécharger des applications et bien d'autres. Voici les méthodes pour créer ce compte ?

La création du compte Google

Pour avoir un compte Gmail, vous devez avoir une adresse électronique. C'est la condition de base pour utiliser cette messagerie électronique. Si vous voulez en savoir plus, Gmail est la messagerie de Google, d'où la relation entre Google et Gmail. Et presque tout le monde utilise Google. En plus, créer un compte Google n'est pas compliqué. Il vous suffit d'entrer les informations demandés et de suivre les indications. Vous pouvez le faire sur l'application Google ou sur le Web.

S'inscrire sur la messagerie Gmail

Déjà avec un compte Google, il est plus aisé d'avoir le compte gmail. Soit vous installez l'application Gmail sur votre ordinateur ou téléphone, soit vous entrez l'adresse Web de Gmail sur votre navigateur. On vous demandera votre adresse e-mail, c'est-à-dire l'adresse créée sur Google et votre mot de passe. Veillez donc à ne pas oublier le mot de passe en question, et après ces renseignements, vous n'avez plus qu'à suivre les instructions.

Personnaliser votre boîte mail

Votre adresse mail est importante. Elle vous permet d'accéder à beaucoup de fonctionnalités et d'applications. Vous pouvez donc personnaliser l'adresse en changeant votre profil et la manière dont vos données sont utilisées dans les paramètres. La boîte Gmail peut aussi être adaptée à vos besoins. Vous pouvez rendre une conversation importante, vous débarrasser des messages inutiles et bien d'autres choses à partir des paramètres de l'application.