Compte Boursorama Banque : comment effectuer le premier versement ?

Dans tout établissement bancaire, après l’ouverture d’un compte, le reste consiste à gérer ce dernier à travers des opérations de versement ou de retrait. C’est la même chose avec un compte Boursorama dont l’ouverture peut se faire en ligne en remplissant un formulaire, suivi de l’envoi de l’ensemble des pièces justificatives. Après vérification et validation de votre compte par la banque, vous pouvez effectuer votre premier versement en suivant le processus qui sera développé dans cet article.

Processus pour effectuer votre premier virement

Il faut dire que la vérification et la validation de votre compte peuvent prendre quelques jours. Et quand ce sera fait, un mail vous parviendra avec la notification que vous pouvez dès lors procéder au versement initial en vue de finaliser l’ouverture de votre compte. Vous recevrez via ce même mail votre nouveau RIB qui vous servira à effectuer le virement. Envie de plus de détails, découvrez le ici. Vous pouvez effectuer cette opération depuis le compte de votre banque traditionnelle, et c’est d’ailleurs pour cette raison que la structure vous demande un RIB lors de l’ouverture de votre compte afin de vous permettre de faire ce premier versement depuis le compte bancaire traditionnel. Mais si ce n’est pas le cas chez vous, pas de souci, pourvu que le compte soit bien à votre nom.

À combien s’élève le montant du premier versement ?

Votre premier versement dans le compte doit être au moins de 300 €, comme il est bien écrit noir sur blanc dans les conditions de la banque. Toutefois, plusieurs clients ont fait office de ce qu’avec moins de 300 euros leur compte a été validé. L’essentiel est de prévoir 300 € pour le versement initial. Par ailleurs, ce premier virement doit se faire sur votre compte dans les 5 jours ouvrés qui vont suivre la réception d’email. C’est en effet une condition pour pouvoir bénéficier de la prime de bienvenue.