Comment réussir un mélange d’e-liquide ?

Une des tendances les plus marquantes de notre ère est la cigarette électronique. Elle est moins dangereuse que la cigarette classique et a été mise sur le marché afin d’aider ceux qui consomment du tabac à arrêter. Pour le faire, un petit dispositif a été mis en place semblable à une vraie cigarette. Et dont les kits sont constitués d’une batterie de taille minimaliste, d’un atomiseur, d’un réservoir pour contenir l’e-liquide et d’un embout buccal. Nous vous montrerons dans cet article comment réussir un mélange d’e-liquide.

Mélange de e-liquide

Le e-liquide est une solution qu’on retrouve dans le réservoir de la cigarette électronique. Une fois que vous mettez en marche cette dernière, l’e-liquide se transforme en vapeur que vous pourrez inhaler. Si vous n’avez pas la possibilité de le mélanger vous-même comme ce site vous le montre.

Quelques précautions de préparation

Mais si vous vous sentez prêt à faire un tel mélange, sachez que plusieurs précautions sont à respecter. En premier lieu, vous devez avoir une table de travail ou aucun enfant ne pourra avoir accès. Ensuite, il est beaucoup conseillé de faire usage d’une paire de lunette de protection et de gants bien épais. Pour finir, il ne faut jamais excéder les proportions indiquées afin d’éviter au maximum tout potentiel risque.

Les outils nécessaires

Pour faire un très bon mélange d’e-liquide chez vous, il faut savoir que vous avez besoin d’un équipement adéquat à savoir :

  • Un flacon pour stocker le mélange obtenu,
  • Des seringues, des aiguilles et des étiquettes,
  • Un bécher qui permettra de faire la préparation,
  • Un entonnoir afin d’éviter des pertes.

À propos des ingrédients, vous devez mettre celle indiquée par le producteur, et ce, de façon très précise. Pour la base, 85 % de toutes les préparations sont très conseillées, mais pour les arômes, il ne fait jamais excéder 13 %. Quant à l’additif, ne jamais dépasser 2 %.

Étapes de préparation

Introduisez délicatement la dose exacte de base dans le bécher. Ensuite, en utilisant un compte-gouttes, incorporez les arômes et les additifs. Pour finir, refroidissez le mélange afin d’obtenir un rendu plus optimisé. En effet, plus longtemps vous le laissez au réfrigérateur, plus la diffusion des saveurs sera efficace.