Comment prolonger la durée de vie de vos serrures ?

Vous avez toujours des problèmes avec votre serrure et vous vous demandez pourquoi vos serrures ne dure pas. Vous avez parfois tendances à croire que le problème viens de votre serrurier et qu’il vous arnaque souvent. Quelles peuvent bien être la cause de l’endommagement rapide de vos serrures ? Découvrez dans cet article ces causes et quelques astuces pour prolonger la durée de vie de vos serrures.

Les causes d’endommagements de vos serrures

Vous venez de vous fait placer une nouvelle serrure et puis paf elle ne marche plus. Vous vous dites que le serrurier vous a servis une serrure de fausse qualité. En dépit de la qualité de votre serrure, plusieurs autres facteurs peuvent être à la source de l’endommagement rapide de vos serrures.
En effet, la manière dont vous traiter vos serrures compte beaucoup. Par exemple lors de vos crises de colère, vous claquez votre porte avec force. Ceci agit sur la serrure. Aussi lorsque vous venez de vous acheter une nouvelle clé, il peut arriver que celle-ci se coince dans la serrure. Mais vous insister avec force sur la clé, ce qui endommage votre serrure.
Enfin lors des tentatives de vol et d’infractions, les voleurs tentent de défoncer votre porte. Cette tentative d’infraction agit sur vos serrures et réduit de 50% sa durée de vie. Comment alors procéder pour prolonger la durée de vie de vos serrures.

Quelque astuces pour prolonger la durée de vie de vos serrures

Tout d’abord il faut vous assurer que vos serrures sont de bonnes qualités. Ensuite veiller à l’entretien de serrures. Notamment, lubrifier de temps en temps vos serrures. Surtout penser à utiliser un lubrifiant adapté. L’utilisation de l’huile est surtout à éviter.
Traiter vos serrures avec délicatesse. En cas de blocage, ne forcer pas. Enlever délicatement la clé et réessayer une nouvelle fois. C’est normal que la clé se bloque parfois surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle clé.
Enfin nettoyer souvent vos serrures pour éviter les poussières. Les poussières sont vraiment dangereuses pour les serrures.

En conclusion plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’endommagement rapide. Donc miser sur l’entretient de votre serrure. En cas de perte de clé, n’utilisez pas la photocopie des clés. Allez chercher l’original chez votre serrurier.