Comment bien utiliser le substrat de terre pour obtenir des plantes CBD de qualité

La culture de la fleur de cannabis requiert d’utiliser les bonnes méthodes, pour obtenir des plantes de qualité. Le substrat est l’un des éléments clés dont il faut s’occuper dans la culture de la fleur de CBD. Découvrez comment et pourquoi utiliser du substrat de terre pour la culture des plantes de Cannabis.

Pourquoi opter pour du substrat à base de terre

D’abord, il est plus simple de se procurer de la terre pour en faire du substrat. Ensuite, le substrat à base de terre coûte beaucoup moins que… Aussi, la saveur, l'odeur et même le goût des plantes cultivées dans de la terre n’est pas la même que… avec la terre, c’est plus naturel et beaucoup mieux. Il faudra au besoin ajouter des apports naturels tels que de la mousse de la tourbe ou de la mousse de perlite, mais il est préférable d’utiliser de la terre pour réaliser le substrat CBD.

Comment réaliser du bon substrat à base de terre pour le CBD

Pour réaliser du substrat à base de terre pour la culture de Cannabis, il faut procéder par étape. La première étape est celle du prélèvement de la terre. Pour ce faire, le jardin est un lieu bien indiqué. Par contre, il faut dire que l’important n’est pas le lieu de prélèvement de la terre, mais sa composition. A cet effet, il faudra vous assurer que la terre à utiliser a un pH situé à 6. Ensuite vient l’étape de l’ajout des substances nutritives à la terre. Entre autres nutriments, il faudra de l’humus de ver de terre et du guano de chauve-souris. Concernant les substances à ajouter, il faudra de la Dolomite, de la vermiculite et de la perlite. Ces éléments permettront d’améliorer la spongiosité de la terre. Cependant, il est important de respecter un dosage adéquat des différentes substances, afin d’obtenir les résultats escomptés.