Comment bien rédiger sa lettre de motivation ?

La lettre de motivation est un document important dans les dossiers à fournir au recruteur. Elle doit être bien rédigée afin de rendre votre document attractif. Alors pour vous aider à y arriver, cet article vous donne quelques directives.

Soigner sa forme

La lettre de motivation est une des pièces souvent demandées par les recruteurs. Elle joue un rôle important dans l’acceptation ou non de la candidature de son propriétaire. Pour augmenter ses chances, cet article qui semble moins important doit être bien rédigé. Pour ce faire, vous devez commencer par considérer la forme au cours de sa rédaction. En effet, la mise en page, la forme ou encore le design d’une lettre de motivation est important. Pour n’importe quel autre article, le revêtement joue toujours un rôle important. Il en est de même pour la lettre de motivation. Si vous désirez que le recruteur soit attiré par votre lettre de motivation et qu’il prenne le temps de la lire, vous allez donc devoir bien travailler sa forme.

Proscrire les pavés de texte

Il n’y a pas plus ennuyant qu’une lettre de motivation remplie de pavés de texte. Avant toute rédaction de votre lettre de motivation, vous devez tenir compte du fait que votre recruteur n’a que peu de temps pour vous. Il a plusieurs dossiers à feuilleter et ne perdra pas beaucoup de temps devant le vôtre s’il est rempli de pavés de texte.

Pour optimiser votre lettre de motivation, vous devez donc vous appliquer à écrire des textes courts dans de petits paragraphes. Ainsi, votre lettre de motivation sera aérée et vous pourrez ainsi avoir la chance d’être lu.

Le choix de la taille de la police

Dans la rédaction de votre lettre de motivation, la typographie joue un rôle important. Il est important de rendre votre document lisible pour tous les recruteurs. Pour ce faire, vous devez écrire votre texte avec une police adaptée qui ne donne pas de mal. Vous devez donc bien choisir votre police pour que le texte soit à la portée de tous.