Cigarette électronique : critères de choix

La diversité de modèle, de taille et de forme de la cigarette électronique qui existe, entraine, des fois qu’on n’arrive pas, à faire un bon choix. Alors la suite de cet article vous aidera à faire un choix, convenable, à travers les critères qu’il vous illustrera. 

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique et comment se présente-t-elle ?

Elle est connue sous plusieurs noms tels que : vapoteuse, vaporisateur personnel ou encore vaporette. C’est un outil électronique qui se présente sous plusieurs modèles, constitués d’une batterie, d’un atomiseur, d’un réservoir et d’un embout buccal. Elle permet le sevrage du tabac. Mais son principe général est de produit un aérosol ressemblant la fumée du tabac. À la différence de celle traditionnelle, la vapeur qu’elle produit ne contient pas le monoxyde de carbone et ni de goudrons, car c’est réellement le tabac qui est brulé. Et de plus, son risque de cancer et de toxicité est très faible. Ainsi, pour avoir plus d’informations sur les cigarettes électroniques, cliquez ici maintenant. La suite aborde pour vous sur quoi, faut-il se baser pour choisir une cigarette électrique ?

Les critères de choix d’une cigarette électronique.

Plusieurs critères entrent ligne de compte, pour le choix d’une cigarette électrique. De plus, ces critères de choix doivent être fait en fonction de votre de fumeur. Nous pouvons retenir comme critère : 

  • La puissance : permet une aspiration plus restrictive par rapport à celle traditionnelle ;
  • Le profil de l’utilisateur : petit, moyen ou gros fumeur que vous êtes en dépend aussi ;
  • L’autonomie de la batterie : utiliser ou choisir celle dont la batterie supporte 3 000 mAh ;
  • La marque : cela dépend de votre choix, car il en existe de fabricant dans le monde, mais vous pouvez opter des marques comme VOOPOO, DOTMOD, INNOKIN et LOST

La cigarette électronique constitue un moyen de réduction des risques tabagisme et d’aide pour le sevrage du tabac.