Canicule : impact chez les personnes du troisième âge

Les personnes les plus vulnérables sur le plan sanitaire sont les plus âgées raisons de leurs systèmes immunitaires très faibles. Un fort temps de chaleur peut facilement compromettre leur état de santé. C’est ce qu’on appelle canicule en été. Parlons dans cet article de la canicule en montrant ses effets, ses manifestations et quelques mesures préventives.

Canicule : effets sur les plus âgées

Les personnes les plus âgées encore appelées seniors sont les plus vulnérables raisons de l’appauvrissement de leurs systèmes défensifs. Canicule et personne agées sont incompatibles, car en période de chaleur intense, la température peut facilement excéder 35 C°. Et, une personne âgée se déshydrate plus facilement, elle ne transpire pas au rythme normal. Également la prise des médicaments en ces temps de chaleurs peut causer un fort taux de déshydratation qui entraîne des impacts négatifs sur leur santé. Les maladies communes à des seniors aussi les rendent plus vulnérables à l’exemple de l’hypertension, de l’ulcère, etc.

Les manifestations de la canicule chez les personnes âgées

Les personnes souffrant de ce mal présentent des symptômes comme : des crampes un peu partout, dans les jambes ; les ventres ; le cou, etc. Également, elles peuvent être sujettes d’une fatigue à outrance, des vertiges, des maux de tête ; des vomissements, de soif hors normes, de momification, de la perte de connaissance, d’une insomnie insolite.

Les mesures préventives contre la canicule

Le premier réflexe que vous pouvez avoir est de prendre une douche quand vous ressentez un fort taux de chaleur. Il est important de rester dans des endroits plus sanitaires et aérés. Optez pour des matériaux de climatisation si vous habitez à des endroits où il y a une chaleur constante. Un litre et demi d’eau par jour peut vous aider. Trouvez des moyens pour faire entrer de l’air dans la chambre la nuit soit en laissant les rideaux ouverts soit en allumant les climatiseurs. Également, mangez des fruits au lieu des boissons alcoolisées.