Astuces pour se préparer à une urgence médicale lors d'un voyage

Voyager signifie voir de nouvelles choses, essayer de nouvelles activités et parfois prendre des risques. Que vous goûtiez à la cuisine locale ou que vous vous essayiez à un nouveau sport, vous n'êtes pas à l'abri d'une urgence médicale. Voici quelques conseils sur la meilleure façon de faire face à de telles situations.

Préparez une carte de santé

Un petit document plastifié que vous gardez dans votre portefeuille peut aider les personnes qui viendront à votre secours. Ils en sauront plus sur votre santé et vous traiteront plus efficacement. N'oubliez pas d'indiquer sur votre fiche de santé vos nom et prénom, votre date de naissance et tous les détails médicaux importants. Comme informations médicales importantes vous pouvez mettre votre groupe sanguin, vos maladies antérieures ou actuelles, les traitements en cours et les allergies alimentaires ou médicamenteuses. Si vous voyagez dans un autre pays, il est bon de traduire le formulaire en anglais afin que bon nombre de personnes puisse le comprendre. Il est également important de savoir qui contacter en cas d’urgence médicale à votre lieu de voyage. Si vous prévoyez par exemple visiter Marseille vous êtes invités à découvrir ici des informations pouvant vous aider en cas d’urgence médicale à Marseille.

Ayez toujours un contact d'urgence

Un contact d'urgence est une personne que vous souhaitez informer de votre état de santé. Si vous voyagez à l'étranger, il est important d'avoir un contact d'urgence avec lequel votre médecin peut communiquer. En plus de rassurer vos proches, ce contact peut révéler des détails vous concernant qui peuvent aider votre médecin à vous traiter plus rapidement et plus efficacement. Il est donc préférable de choisir un membre de la famille ou un ami proche qui vous connaît bien. Il est recommandé de choisir une personne qui parle l'anglais ou mieux encore, la langue du pays de destination pour pouvoir se faire comprendre facilement. Une fois que vous avez choisi votre contact d'urgence, vous pouvez l'ajouter à votre répertoire téléphonique. Veuillez bien l’ajouter sous le nom ICE (In Case of Emergency) ou également ECU (En Cas d'Urgence). La police ou les ambulanciers recherchent généralement ces acronymes dans les appels téléphoniques des personnes qui ont besoin d'aide.