À QUOI SERT UNE ASSURANCE AUTO ?

Lorsque vous achetez un nouveau véhicule, il est obligatoire d’avoir une assurance automobile entre autres pièces. Comment fonctionne une assurance automobile ? Passons en revue le rôle de cette pièce pour les automobilistes.

Se prévenir du danger à l’accident

Le danger est avant tout le prélude au risque qui est aussi le prélude à l’accident. Afin d'avoir plus d'informations, visitez ici. De ce fait, lorsqu’on identifie le danger, le risque peut devenir descriptif. Il peut se reproduire mais on ignore s’il se réalisera et quand est ce que cela peut être possible. L’assurance, c'est un contrat ayant un versement de cotisation ou prime en contrepartie. L’assureur garantit des prestations potentielles à un individu, une association ou une entreprise si un risque bien sûr identité dans le contrat se réalise. Le risque est une notion clé dans le domaine de l’assurance . Il est question d’un événement aléatoire reconnu par un assuré pour ses dégâts financières. L’aléa se concentre sur trois facteurs à savoir le certain, la futur et l’involontaire . Il existe aussi différents types d’assurance .

TYPES D’ASSURANCE

L’assurance dommage comprend l’assurance responsabilité civile et de l’assurance des biens. C’est-à-dire ce qui est pris en charge par votre assureur si le véhicule cause de problèmes(dégâts physiques et matériels ). L’assurance responsabilité se compose de l'assurance responsabilité civile familiale, assurance responsabilité civile conducteur, assurance responsabilité civile professionnelle, etc… L’assurance des biens comprends par contre l'assurance biens mobiliers et immobiliers, assurance dommages aux véhicules, etc… L’assurance de personnes couvre les risques liés à la vie humaine, offrant une solution complète adaptée à chaque situation. En effet, en cas d’accident de circulation, ce type d’assurance garantit des soins médicaux aux victimes. Certains contrats prévoient une indemnisation en cas de dommages corporels comme les décès, invalidité (assurance-vie). En effet d’autres types de contrats permettent de constituer et de verser une épargne sur la vie de l’assuré .